Marquage Bicycode


Opération marquages sur la côte : 

 

Chaque année, le Centre Vélo est partenaire de la gendarmerie, de la préfecture et des communes côtières pour organiser des journées de marquage sur la côte vendéenne.

Il n'y aura donc pas de marquage à la Maison du Vélo sur ces jours là.

"Afin de lutter contre les vols, le recel ou la revente illicite de bicyclettes, les vélos vendus neufs par des commerçants doivent faire l'objet d'un marquage depuis le 1er janvier 2021. Cette obligation sera étendue aux vélos d'occasion vendus par des professionnels à partir du 1er juillet 2021."   (services publics) : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14495

Pour faire marquer un vélo, il suffit de se rendre à la MAISON DU VELO (11 Rue des Halles) muni de la facture d’achat du vélo et d'une pièce d'identité lors de notre permanence Brico-Vélo qui a lieu : LUNDI, MARDI & JEUDI de 16h à 19h ainsi que le SAMEDI de 9h à 13h.

Possibilité de graver son vélo également le 1er samedi du mois sur la Place Napoléon (de 14h à 17h30) lors de notre atelier Brico-vélo.

 

L’opérateur identifie le vélo avec un numéro gravé sur son cadre et remet un passeport, il faut ensuite enregistrer le vélo dans la base de données en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

Mieux vaut prévenir que guérir.


Le marquage Bicycode : comment ça marche ?